User profile

Introduction

Entraînement par pivotement par rapport à le vérin électrique linéaire dans le suiveur solaire
Les entraînements à pivotement présentent une myriade d'avantages par rapport aux vérins électriques linéaires dans le domaine de la poursuite solaire. Il s'agit notamment de la hauteur de la structure, de l'angle global de rotation de la poursuite solaire.

Comme les entraînements de pivotement se trouvent sur la rotation de l'axe central de la ligne d'entraînement du tube de couple, ils peuvent être placés aussi près du sol que la taille des panneaux solaires le permet. Cela permet de construire la structure sous-jacente la plus courte, la plus solide et la moins coûteuse pour supporter les suiveurs solaires sur le terrain, ce qui représente une part considérable du coût total supporté. Les vérins électriques linéaires, en raison de leur nature push/pull, ne doivent agir que sur un point le long de la corde du panneau extérieur. le vérin électrique doit être monté à une certaine distance des panneaux afin qu'ils puissent être poussés/tirés autour de l'axe central de rotation sur les tubes de couple. La trigonométrie de ces caractéristiques nécessite une structure plus haute, plus faible et plus coûteuse pour maintenir les suiveurs solaires en rotation grâce à l'utilisation d'un vérin électrique linéaire et d'autres composants d'accompagnement nécessaires.

Les entraînements pivotants tournent sur 360˚ en continu, c'est donc à l'ingénieur concepteur du suiveur solaire de limiter leur rotation selon l'angle désiré pour l'équipement particulier. La sélection est infinie. Pour les vérins électriques linéaires, la taille, le coût et les approbations sont difficiles à manier pour tout ce qui dépasse +/-45˚.

Le coût d'achat d'un mécanisme d'orientation est simplifié par son numéro de pièce unique et son point d'expédition, qui peut être expédié directement à n'importe quel projet de champ solaire dans le monde entier. Non seulement les vérins électriques linéaires et la nomenclature qui les accompagne sont plus coûteux pour la rotation (roulements, consoles, soudures, etc.), mais chacun doit être coupé sur des commandes séparées, pour séparer les fournisseurs, laissant au client le soin de coordonner l'arrivée d'un niveau de commandes multi-déchirées pour arriver sur site et à l'heure à l'unisson.

L'installation d'un mécanisme d'orientation est simplement la fixation des boulons structurels principaux (normalement quatre fixations). Il n'y a pas de sous-ensemble, de post-qualification, de lubrification, d'inspection ou d'autres travaux requis. Les vérins électriques linéaires doivent cependant être fixés, mesurés et soudés en place dans un environnement de travail difficile sur le terrain.

Les moteurs d'orientation ont une durée de vie de 30 ans dans les applications solaires, certains modèles étant même disponibles en version sans entretien. On sait que les vérins électriques linéaires tombent souvent en panne et sont considérés comme un article qui doit être stocké, vérifié et remplacé sur le terrain au besoin.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les entraînements de pivotement sont préférés aux vérins électriques linéaires dans les applications de poursuite solaire.